© 2020 par AAEEC KIN-BALL. Créé avec Wix.com

 

  • AAEEC Kin-Ball

Une nouvelle année de Kin-Ball aux Ponts-de-Cé

Mis à jour : 30 sept 2019


Mario Demers, Inventeur du Kin-Ball

Le Kin-Ball est un sport collectif créé par Mario Demers, un professeur d’éducation physique, au Québec en 1986. Le mot « Omnikin » qui permet d’appeler une équipe adverse durant le match vient du mot latin : « omnis » qui signifie tout, et du mot grec : « kineo » qui veut dire mouvement. Le ballon mesure 1m22 de diamètre et pèse 1kg lorsqu'il est gonflé.


Le Kin-Ball se base sur trois valeurs essentielles :

La coopération : Tous les joueurs d’une équipe doivent être en contact avec le ballon quand il est frappé : il n’y a pas de laissé-pour-compte dans une équipe.

– Le fair-play : Aucune remarque n’est permise sur le terrain, que ce soit à ses adversaires, à sa propre équipe ou encore à l’arbitre. Seul le capitaine de l’équipe peut demander une explication dans le cas d’une faute sifflée par les arbitres.

– L’esprit d’équipe : Plus on arrive à un niveau avancé, plus il est intéressant de mettre en place des phases tactiques pour surprendre ses adversaires et gagner des points. L’entente entre les équipiers est primordiale!!


Si vous souhaitez venir découvrir ce sport atypique qui allie aussi bien efforts physiques intenses que respect de soi et d'autrui. L'A.A.E.E.C Kin-Ball vous convie à essayer ce sport GRATUITEMENT:

. Tous les lundis jusqu'au 28 octobre 2019

. Salle Athlétis: 50 Avenue de l'Europe , 49130 Les Ponts-de-Cé

. De 18h15 à 19h30 pour les JUNIORS (De 6 ans jusqu'à 15-16 ans)

. De 19h30 à 22h30 pour les SENIORS


Au plaisir de vous voir nombreux!!